Les effets de l'ail de Hammar sur la santé

Les propriétés de l'ail sont plus actives lorsqu'il est frais, mais certaines subsites lorsqu'il est séché ou bien sauté, en particulier les propriétés régulant la pression sanguine. L'ail agit sur les bactéries, les champignons, les parasites et les virus. Cela semble être une médecines miracle et c'est justement ce qu'il est!

 

  • Combat les infections - parfois mieux que la pénicilline

  • Combat les virus  - ce que ne fait pas la pénicilline

  • Prévention de cailots sanguins

  • Fait baisser la tension artérielle - bon pour le coeur et les vaisseaux

  • Fait baisser le taux de cholestérol - bon pour les vaisseaux et le coeur

  • Calme les affections respiratoires et dégage les voies respiratoires

  • Stimule la production de sucs dans l'intestin

  • Fonctione contre la nicotine. L'ail peut être employé comme antidote dans les empoisonnements dus á la nicotine et les troubles des fumeurs

  • Recette de miel d'ail qui calme les rhumesr

  • Recette d'un élixir du Moyen Âge

  • Recette contre les verrues

 

L'ail contient des milliers de substances

Une tête d'ail marteau délicieuse et mystérieuse, pleine de propriétés L'ail est comme une mini-pharmacie. En plus de la vitamine A, de la vitamine B, de la vitamine C, et des protéines l'ail contient le mystérieux acide aminé sulfuré alliine. Dès que l'on hâche, râpe, ou bien presse l'ail l'allicin - sulfate de diallytiol- se forme à partir de l'acide aminé. Il se forme aussi un enzyme nommé allinase. On sais en fait trop peu sur les   substances contenues dans l'ail mais toutes les études s'accordent à dire qu'il faut prendre l'ail au sérieux et s'intéreser de près à ses composantes.

Une étude récente montre que l'ail peut diminuer le risque de cancer de l'estomac et de l'intestin

L'étude présentée en octobre 2000 par le magazine American Journal of Clinical Nutrition, montre que les personnes consommant de l'ail cru ou bien cuisiné voient leur risque de souffrir d'un cancer de l'estomac ou de l'intestin divisé par deux. Elle montre aussi que le risque de souffrir d'un cancer du colon peut diminuer de deux tiers pour ceux qui consomment de l'ail réglièrement.
Les chercheurs, travaillant sous la direction du professeur Lenore Arab de l'université de Caroline du Nord, ont rassemblé les données de 300 études scientifiques dans différents pays pour voir s'il existait un rapport entre ail et cancer.
Des études précédentes ont montré qu'une substance présente dans l'ail, l'allium, protégeait pratiellement les animaux du cancer et bon nombre de chercheurs pensent qu'il en est de même pour l'homme. Ils sont d'avis que l'ail protège du cnacer car il a des effets antibactériens contre une bactérie présente dans lintestin et connue pour favoriser le cancer.

Cette influence sur le cancer de l'estomac ou de l'intestin n'était visible que pour le "vrai" ail et non pour lail en capsule ou comprimé. Une téorie est que les substanceas actives sont détruites lors de la fabrication de ces produits ou bien lorssque les emballages restent en boutique trop longtemps.

L'étude vise uniqeument le rapport entre l'ail et les cancers de l'intestin et de l'estomac. Pas les autres formes de cancer. Pour en savoir plus vous pouvez lire American Journal of Clinical Nutrition.

 

Ail marteau contre les verrues

Râpez de l'ail marteau et mélangez-le avec du sel de mer fin et quelques goutes de vinaigre. Laissez au frais quelques jours. Cette recette doit seulement être utilisée contre les verrues et fonctionne comme de l'azote liquide.

 

|Haut de page | Accueil |

Dernière mise à jour 2002-07-02