Contactez-nous

Witchbone Company AB
Box 96
S-260 34  MÔRARP
Suède

Téléphone et  fax: +46-42-717 75,
Portable: +46-70-59 59 885, +46-70-51 71 775

Martin Martin a toujours de nombreux projets en route

Historique et avenir

« Tout commença en 1979, lorsque ma mère me donna quelques kilos d'ail tchèque. », raconte Martin.  « Je n'avais aucune idée du produit unique que je venais de recevoir. Un peu plus tard je suis arrivé en Suède avec l'ail tchèque. Par un pur hasard j'en ai apporté quelques gousses à un vieil ami qui possédait un restaurant à Stockholm. Lorsqu'il gouta l'ail marteau il fut complètement  bouleversé par son goût et son arôme. » Il en commanda tout de suite 50 kilos et c'est ainsi que l'histoire de l'ail marteau débuta.

L'ail marteau se trouve aujourd'hui dans tout le pays dans des milliers de boutiques.  Au départ, Martin livrait l'ail comme le montre la photographie ci-dessus, ce qui est impossible aujourd'hui, la production s'élevant à des centaines de tonnes.

« La prochaine étape consiste à vendre et faire la promotion de l'ail marteau au Danemark et ensuite dans toute l'Europe du Nord, » continue Martin. « Dès l'an prochain nous allons présenter l'ail marteau au plus grand festival d'ail du monde à Gilroy, en Californie. Nous avons aussi en projet la création du premier festival d'ail de Suède qui aura lieu à Helsinborg. »

 

L'avenir peut aussi être illustré par cette photo de la cadette Jennifer sur une montagne d'ail.

Jennifer